Créer sa fiche d’établissement sur Google en 5 minutes top chrono

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, il est important d’être visible en ligne. Et pour cela, il est essentiel d’avoir une fiche d’établissement sur Google. En effet, Google My Business est l’une des meilleures façons de créer une présence en ligne pour votre entreprise. Cette fiche d’établissement permet non seulement aux clients de trouver votre entreprise facilement, mais elle améliore également votre référencement local sur Google. Si vous cherchez à créer votre fiche d’établissement sur Google en 5 min, vous êtes au bon endroit.

Voici les 7 étapes à suivre pour créer sa fiche d’établissement Google en 5 minutes

  1. Connectez-vous à votre compte Google et accédez à Google My Business. Si vous n’avez pas de compte Google, vous devez en créer un pour accéder à cette fonctionnalité.
  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter votre entreprise à Google » ou « Gérer votre entreprise » si vous avez déjà une fiche existante. Si vous avez déjà une fiche, vous pouvez la revendiquer et la mettre à jour plutôt que de créer une nouvelle fiche.
  3. Saisissez le nom de votre entreprise et l’adresse de votre établissement. Si votre entreprise est en ligne, vous pouvez sélectionner « Je fournis des biens et services à mes clients chez eux » et cocher « Je ne souhaite pas indiquer d’adresse ». Si vous êtes une entreprise locale avec une adresse physique, veillez à saisir votre adresse correctement pour que vos clients puissent vous trouver facilement.
  4. Sélectionnez les catégories qui correspondent le mieux à votre entreprise. Les catégories permettent aux utilisateurs de Google de trouver des entreprises qui correspondent à leurs besoins. Choisissez des catégories pertinentes pour votre entreprise, comme « restaurant », « salon de coiffure » ou « services de plomberie ».
  5. Entrez les informations de contact de votre entreprise, telles que votre numéro de téléphone et votre site web. Cela permettra à vos clients de vous contacter facilement et de trouver plus d’informations sur vos produits et services.
  6. Vérifiez votre entreprise. Google vous enverra un code de vérification par courrier postal à l’adresse de votre entreprise. Vous pouvez également vérifier votre entreprise par téléphone ou par e-mail. La vérification est importante pour s’assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise et pour éviter les fraudes.
  7. Après avoir reçu le code, entrez-le et valider la fiche. Attendez la vérification de votre entreprise et cliquez sur « Terminer » pour publier votre fiche d’établissement. Une fois votre fiche publiée, vous pourrez la gérer à partir de Google

👉 Le petit conseil qui va bien de DevandClic :  Vous pouvez ajouter plus de catégories pour identifier et bien positionner votre entreprise sur Google. C’est important pour vous positionner (SEO) sur des mots-clés du même cocon sémantique que votre activité principale. ( ex : catégorie principale : Institut de beauté – catégories secondaires : Salon bien-être – Salon de détente – Salon de Massage … ). À vous de jouer

Contact - DevandClic